UN LABEL DE QUALITÉ FIABLE QUI MET LA DURABILITÉ À L'HONNEUR
Green Key récompense les propriétaires et gestionnaires qui contribuent à une société socialement et écologiquement juste. Nous les mettons sur la carte, au sens propre et au sens figuré, pour que les touristes et les visiteurs puissent les trouver.
Les opérateurs Green Key respectent déjà la législation de l'avenir, qui sera de plus en plus stricte en matière de normes environnementales. Seules les entreprises et organisations qui tiennent compte aujourd'hui des défis climatiques et en matière de durabilité seront résilientes dans le monde de demain.
UN OUTIL PUISSANT POUR RÉDUIRE NOTRE EMPREINTE ÉCOLOGIQUE
Green Key soutient et unit les propriétaires ou gestionnaires qui veulent adopter une gestion plus durable et veulent partager leurs expériences. Green Key les tient informés des nouvelles pratiques durables dans le vaste secteur du tourisme et des loisirs et leur permet de partager leurs expériences au sein du réseau Green Key.
Green Key offre un cadre pour l'entrepreneuriat durable. Chaque responsable d'un établissement Green Key doit répondre à des normes élevées dans les domaines de la gestion (personnel, administration, communication, politique), des déchets, de l'énergie, de l'alimentation, de la mobilité, de la gestion de l'eau et des espaces verts, ainsi que du nettoyage.
Green Key garantit au client que l'établissement choisi garde systématiquement une faible empreinte écologique. Toute personne qui, en tant que consommateur de loisirs, souhaite prendre en compte la « durabilité » de notre planète, peut venir en toute tranquillité dans un lieu Green Key.
Green Key vise la neutralité climatique dans l'ensemble du secteur du tourisme (d'affaires) et des loisirs, impliquant l'ensemble des parties prenantes : les chefs d'entreprise, le personnel, les fournisseurs, les clients, les citoyens, les villes/communes et les gouvernements.
Le tourisme et les loisirs sont très dépendants de notre environnement. Nous devons faire tout notre possible pour préserver cet environnement, l'habitat de l'homo touristicus.